Tout ce qu’il faut savoir avant dopter pour une douche à l’italienne

 

En France, les salles de bains se composent souvent d'un combiné douche / baignoire, sauf pour ceux qui disposent d’une grande salle de bain, voire de deux salles de bain. Vous avez alors peut être une douche et un baignoire dans votre salle de bain, ou une salle de bain avec une douche et une autre équipée d’une baignoire. 

Les combinés bain douche sont très pratiques pour les familles. Elles permettent de faire barboter les enfants dans la baignoire sans faire l’impasse sur l’efficacité d’une douche quand le temps vient à manquer.

Les constructions neuves en sont souvent équipées. Comme elles sont plutôt standard, les professionnels du BTP n’ont pas de problème pour s’approvisionner en quantité et à bon prix. En plus elles sont populaires, ce qui permet de ne pas surprendre leur clientèle en recherche de logement.

 

Si vous souhaitez donner un coup de fraicheur à votre salle de bain et que vous n’avez pas de petits enfants qui viennent souvent dans la salle de bain à rénover, vous pouvez donner à la pièce plus de caractère en prévoyant une douche à l’italienne.

De plus en plus de maisons intègrent des douches de plain pied dans leur salle de bain. Ces douches sont idéales pour les utilisateurs de fauteuils roulants ou aux articulations douloureuses. Elles accueillent facilement une chaise qui vous permet de vous doucher confortablement assis. Elles sont en plus plus sures d’accès pour les enfants en bas âge et les personnes âgées. Opter pour une douche à l’italienne c’est donc se prémunir du risque de glissage malencontreuse.

Ces douches sont pratiques sans sombrer dans l’utilitaire et n’impose pas un air de clinique à votre pièce d’eau qui est de plus en plus considérée comme une pièce à vivre à part entière, et qui se doit donc d’être agréable.

 

Les douches à l’italienne sont idéales pour donner une ambiance zen et accueillante à votre salle de bain. Plus confortable à l’usage et à l’entretien qu’une baignoire. Elles sont propices à la détente et vous donneront l’impression de profiter d’un spa à domicile.

 

 

Lorsque vous optez pour une douche à l’italienne, vous profitez d’une grande modularité et pouvez laisser libre à l’imagination. Les douches à l’italienne sont en réalité personnalisables à l’envie : vous pouvez y ajouter des sièges supplémentaires, une poignée de soutien, un plancher chauffant, un rangement intégré, des carreaux antidérapants, un drainage incliné, etc…

 

 

Ne laissez pas votre imagination être bridée par votre budget : les douches à l’italienne n’ont pas de raison d’être chères : un écran de verre, des carreaux et un recevoir et vous avez tout ce qu’il vous fait pour moderniser votre salle de bain.

 

 


Les avantages d'avoir une douche à l’italienne :

Conception sans obstacle

Facile d'accès par tous les membres de la famille de tous les âges

Gain de place significatif (ne prend pas autant de place qu'un bain)
Économie d'argent (économie d’eau par rapport à un bain!) Super facile à nettoyer

Écologique (moins d'eau, moins de déchets!)

Design élégant et épuré
Crée un environnement de type spa

Conception sur mesure
Personnalisable à l’envie d’après vos gouts et vos contraintes
Plus hygiénique
Salle de bain entièrement étanche
Ajoute de la valeur à votre maison