Bien souvent achetée en dernier lors d’une conception ou d’une rénovation après les différents équipements de votre logement comme la baignoire, la colonne de douche, le lavabo ou vasque et l’évier, la robinetterie a toute son importance ! C’est un peu comme la cerise sur le gâteau ! Si les robinets noirs sont encore et toujours tendances, bon nombre de personnes s’interrogent sur leur nettoyage. Alors comment entretenir une robinetterie noire ?

 

Laissez vous séduire par une robinetterie noire !

Laissez vous séduire par une robinetterie noire !

Auparavant boudé, considéré triste et peu chaleureux, le robinet noir séduit à nouveau depuis quelques années et a vraiment le vent en poupe ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette tendance n’est pas prête de s’arrêter ! Symbole d’élégance et de raffinement, la finition noire révèle tout son caractère, rehausse le ton de votre décoration et attire bien des regards. Créant une déco design, elle ajoute instantanément du style à votre salle de bains ou votre cuisine. Aussi, un robinet noir a l’avantage de se marier à la perfection avec de nombreux matériaux comme le bois, le marbre, le béton, la résine minérale ou avec des teintes claires jusqu’aux plus toniques.

Si certains se laissent volontiers tenter par la robinetterie noire, d’autres n’osent pas sauter le pas, craignant à tort un nettoyage particulier ou trop fastidieux. Soyez sans crainte, on vous dit tout pour bien entretenir une robinetterie noire!

Entretenir une robinetterie noire, un jeu d’enfant !

 

Est-il vrai qu’une robinetterie noire est plus difficile à entretenir ?

Soyez tranquille, ce n’est qu’un mythe ! Oui mais à condition de choisir un robinet de qualité comme ceux présentés sur notre site qui bénéficient de la technologie du PVD. Un procédé révolutionnaire qui garantit solidité, résistance aux rayures et qui promet une finition durable dans le temps. Dans ce cas-là, on vous l’assure, la robinetterie noire n’est pas plus difficile à entretenir qu’un mitigeur chromé, doré ou or rose. Quant aux tâches redoutées sur un robinet noir, elles ne sont pas à craindre car elles sont quasi invisibles sur cette finition. 

Ainsi la robinetterie noire ne présente aucun inconvénient en matière de nettoyage dès lors qu’on ne néglige pas la fréquence de son entretien.

Chouchoutez vos robinets noirs !

On ne le répètera jamais assez : accordez de l’attention à votre robinetterie est primordial ! Très sollicité au quotidien, le mitigeur évier, le mitigeur lavabo ou encore la colonne de douche thermostatique ont besoin d’un entretien régulier. Nous vous conseillons alors d’astiquer vos robinets minimum deux fois par semaine. D’une part, pour éviter la prolifération de bactéries et ainsi préserver votre santé, d’autre part pour conserver tout l’éclat du robinet.

L’idéal serait de les rincer à l’eau claire après chaque utilisation puis d’essuyer leur surface à l’aide d’un chiffon microfibre tout doux pour éviter toute trace.

 

Privilégiez l’usage de produits sains !

Depuis quelque temps, les produits sains, naturels et écologiques sont à l’honneur pour l’entretien de la robinetterie mais aussi de toute la maison.

Utilisation de produits naturels pour entretenir une robinetterie noire

Beaucoup moins agressifs que certains produits vendus dans le commerce, ils sont indéniablement meilleurs pour votre santé, ne représentant aucun danger pour la peau, les yeux ou les voies respiratoires.
Le vinaigre blanc, le citron ou encore le bicarbonate seront notamment très efficaces pour vous aider à détartrer un robinet de salle de bain noir.

Comment nettoyer une robinetterie noire ?

En tout premier lieu et avant de procéder au nettoyage, il est important de retirer bagues, bracelets, montre ou tout autre bijou qui serait susceptible de rayer votre robinetterie.

  • Munissez-vous d’un chiffon doux microfibre et préparez une eau savonneuse à l’aide de liquide vaisselle ou de savon de marseille additionné à de l’eau tiède. 
  • Imbibez votre chiffon de cette eau et frottez la surface de votre robinet noir, de la base au bec. 
  • Rincez à l’eau claire puis à l’aide d’un chiffon doux sec, essuyer votre robinetterie pour ne laisser aucune trace.
Comment nettoyer mon mitigeur noir ?

Vous l’aurez compris, entretenir une robinetterie noire ne vous demandera que peu de temps si cela est effectué de manière régulière. En suivant nos conseils et en adoptant un petit rituel  hebdomadaire, votre robinet noir sera toujours propre et conservera son éclat dans le temps. Alors osez transformer votre espace avec des robinets noirs !