Robinet lavabo

Habillez vos lavabos et vasques avec ces robinets qui se déclinent dans tous les styles, du robinet simple au plus sophistiqué avec différentes finitions. Choisissez son type d'installation qui peut être encastrée au mur ou de manière classique. Nous vous proposons des mitigeurs de lavabo ou des robinets mélangeurs avec des becs plus ou moins longs qui sont à prendre en compte dans le choix de votre robinet pour un confort d'utilisation.

Filtrer par

1 article

par page
Par ordre décroissant
  1. Robinet mitigeur lavabo haut - Graffias
    Robinet mitigeur lavabo haut - Graffias
    À partir de 134,40 €

1 article

par page
Par ordre décroissant

Mitigeur ou Mélangeur

123 bain a sélectionné plus de 200 robinets de lavabo auprès de ses partenaires, tendances pour répondre à la mode actuelle, designs pour faire le plus bel effet, fonctionnels pour offrir un maximum de confort et à tous les prix pour répondre aux moyens de chacun. Bon nombre de ces produits sont en stock et disponibles sous 24 à 48 H.

Il existe sur 123bain.fr plus de 180 modèles de mitigeurs et 50 mélangeurs. Si aujourd’hui le mitigeur est favori dans de nombreuses salles de bain, le mélangeur n’en reste pas moins apprécié notamment pour son esthétisme. On le retrouve très souvent dans les maisons anciennes ou dans les salles de bain de style rétro notamment le modèle avec les poignées en croix comme autrefois. Mais le mélangeur s’offre une seconde jeunesse, certains modèles ont du style avec des poignées rondes ou carrées. De ce fait, il s’intègre parfaitement dans les salles de bain modernes.
Quant au mitigeur, il sied à merveille dans les salles de bain contemporaines. Il présente des formes stylisées offrant un beau design.

Le mélangeur, le plus ancien des deux types de robinet, qu’il soit monotrou ou à trois trous, fonctionne grâce à deux commandes d’eau chaude et d’eau froide. Le robinet s’ouvre en tournant les poignées et la température de l’eau se règle manuellement. Ce type de robinet demande de la patience pour espérer trouver la bonne température. Pour cette raison, il n’est pas très économique et peut aussi favoriser les risques de brûlure. 

Contrairement au mélangeur, le mitigeur représente avant tout la sécurité. Il possède un bec et une seule commande qui contrôle le bon débit d’eau et la température. Lors de la fermeture du mitigeur, si vous laissez la poignée dans la même position, la température sera mémorisée pour la prochaine utilisation. Le mitigeur est très apprécié pour son confort d’utilisation et le gain d’argent qu’il permet d’obtenir sur la facture d’eau.

Autre version proposée, le robinet automatique, une belle option de choix technologique, hygiénique, économique.
Il permet grâce à un capteur à infrarouge de contrôler l’écoulement de l’eau. Le robinet s’active lorsque vous placez vos mains en dessous et se ferme automatiquement lorsqu’il n’y a plus de mouvement.Très économique,, il est aussi très hygiénique car il n’y a pas de contact direct avec les mains. Très apprécié en tant que robinet lavabo, il ne dispose bien souvent que de l’eau froide.

Côté prix, il n’y a pas de grande différence de tarifs entre les mélangeurs et les mitigeurs. Seuls les robinets automatiques ont un coût bien plus élevé.

 

Le mousseur un équipement adapté pour économiser l’eau 


Saviez vous qu’une personne consomme en moyenne 147 litres d’eau par jour. La salle de bain est la pièce dans laquelle la consommation d’eau va bon train. Entre le lavabo, la baignoire, le WC, la douche, l’eau coule à flot et la facture peut être parfois salée.

Un mousseur est une solution pour réduire la facture. Ce petit composant intègre une grille en plastique ou en métal que l’on visse à la sortie du robinet. Il a pour mission de filtrer l’eau, d’éviter les éclaboussures et de limiter le débit d’eau. Il permet de réaliser des économies d’eau et d’argent.

 

Hauteurs et Type d’installation


De la plus petite hauteur 42 mm à la plus grande 460 mm, vous aurez un large choix de hauteurs sur 123bain.fr à considérer en fonction de votre lavabo ou de votre vasque tout comme la longueur du bec. Les robinets surélevés sont à privilégier pour une vasque. 

Vous avez la possibilité de choisir le type d’installation mural ou sur plage en fonction de vos préférences et de l’effet recherché.
S’il est vrai qu’ un robinet mural est très esthétique et apporte une certaine élégance à votre salle de bain, il permet également de gagner de la place et d’épurer le lavabo.
L’installation sur plage est la plus classique et la plus facile à effectuer et fait aussi son effet.


Côté fonctionnalités, on peut citer parmi tant d'autres le robinet à bec tourbillonnant ou encore le robinet à jet cascade rappelant les robinets des palaces ou des Spa.

 

Le robinet lavabo, un élément déco


De nos jours, les robinets lavabo s’affichent comme des éléments déco. Ils participent à l’ambiance de la salle de bain.
Ces robinets présentent de jolies formes rondes, carrées ou bien rectangulaires, à choisir en fonction de vos goûts, du type de lavabos ou de vasques et du style de votre salle de bain. Il existe des robinets classiques, antique, rétro, d’inspiration industrielle, ultra modernes voire futuristes.

Conçus en laiton, les robinets offrent de belles teintes allant du doré au gun metal en passant par l’indémodable chromé et l’indetrônable noir qui envahit de plus en plus les salles de bain.

 

Vous êtes désireux de rénover votre salle de bain et par là même de changer votre robinet de lavabo que vous jugez passé de mode ou bien, c’est le drame, votre robinet fuit… Au secours, comment changer robinet lavabo de salle de bain ?