Robinetterie

Robinet de douche, robinet de lavabo, robinet pour vasque, robinet tendance et moderne, au style contemporain et épuré. Peu importe la robinetterie que vous choisirez, nous vous accompagnons dans la sélection et les conseils afin qu'elle soit en parfaite harmonie avec votre salle de bain. Découvrez nos différents robinets aux formes uniques et innovants. Chaque style de robinetterie est issue d'un long travail de recherche afin que vous puissiez profiter de votre salle de bain dans les meilleures conditions possibles. Sur 123bain.fr, vous trouverez des robinets au style antique, rétro, moderne et contemporain et aux couleurs uniques telles que le Noir, Blanc, bronze, nickel et l'indémodable chromé.

Il existe sur 123bain.fr plus de 500 modèles de robinets de salle de bain et de cuisine, tendances, issus de la haute technologie, design et moderne.
Plusieurs configurations vous sont proposées pour répondre au mieux à vos attentes.

 

Matière

La robinetterie est fabriquée en laiton. Le laiton est un alliage non ferreux, composé de cuivre et de zinc avec des proportions qui peuvent varier. Il est très facile à utiliser, c’est d’ailleurs, le plus utilisé des alliages de cuivre. Ce matériau offre une très bonne résistance à la corrosion et facilite l’entretien de la robinetterie.

 

Modernes et designs les robinets s’adaptent à tous les styles 

De nos jours, les collections de robinet sont un condensé d’innovation et de performance. Très créatifs, ces modèles suivent la tendance du moment pour s’accorder à tous les intérieurs du plus classique au plus futuriste en passant par le style rétro, design, industriel et font parfois preuve de fantaisie. Ils s’adaptent également à tous les espaces qu’ils soient grands ou petits. Conçu en laiton, élu pour sa durabilité, la robinetterie est proposée en plusieurs couleurs pour créer diverses ambiances. Le bronze, intemporel, favorise un style rétro, tandis qu’un robinet noir modernise et apporte du caractère à votre pièce d’eau ou à votre cuisine. On aime également le doré et l’or rose, nuances délicates et poétiques qui subliment les intérieurs, tout comme le gun métal pour un look industriel.

 

Les types de robinets

Il existe plusieurs types de robinets dédiés à l’espace salle de bain et cuisine.

Le robinet lavabo de salle de bain

De dimension plus petite que le robinet sur pied ou d’une cuisine, le robinet lavabo s’installe aussi bien sur les vasques que sur les lavabos. Mélangeur, mitigeur, à poser ou mural, il se décline sous plusieurs formes, ovoïdes, carrées ou rectangulaires, en plusieurs hauteurs et largeurs, et son principal attribut le bec, peut être haut, large, droit et pour un effet relaxant offrir un jet cascade. Les robinets de lavabo possèdent pour la plupart de belles fonctionnalités pour plus d’hygiène et de praticité et présentent de beaux design satisfaisant tous les goûts.

Le robinet de baignoire de salle de bain

Le robinet de baignoire se différencie du robinet d’une colonne de douche par son bec verseur. Deux versions vous sont proposées, mélangeur ou mitigeur avec la possibilité de l’installer sur plage, mural ou sur pied selon le style et l’effet recherché. Il peut être monotrou allant jusqu’à cinq trous selon les fonctions dont il dispose, équipé également d’une douchette pour une hygiène parfaite et posséder un bec arrondi, carré ou encore large et fin pour un jet en cascade. Les robinets de baignoire offrent de beaux designs et tout le confort dont vous aurez envie.


Le robinet douche de salle de bain


A la différence des robinets de lavabo, de baignoire ou de cuisine, le robinet de douche est toujours mural. Contrairement au robinet de baignoire, il ne possède pas de bec verseur mais dispose d’un raccord qui accueille le flexible de douche. Il peut être choisi en version mélangeur, un type de robinet esthétique mais néanmoins moins pratique que la version mitigeur, idéale pour régler la température au plus juste. Le robinet de douche peut être vendu seul, avec un support mural pour fixer la tête de douche ou avec sa colonne de douche. Il s’adapte à tous les styles de salle de bain et aux petits et grands espaces de douche.


Le robinet de cuisine


Le robinet de cuisine existe sous différentes formes rondes, en T, en U, carrées pour répondre à tous les goûts en matière de design. Il possède également plusieurs hauteurs et différents becs afin de s’adapter au mieux à l’évier de cuisine qu’il soit simple cuve ou double cuve. Il peut être mural ou plus traditionnel sur plage. Les plus performants séduisent pour leurs fonctionnalités comme la douchette extractible, le robinet rétractable ou à bec orientable et bien d’autres encore. Les robinets de cuisine sont aujourd’hui esthétiques, très pratiques et offrent un confort d’utilisation absolu. 

 

Conseils pour bien choisir son robinet

Devant ce large choix, il n'est pas toujours évident de savoir quelle robinetterie élire et il est donc important de vous fier aux caractéristiques du produit. Plusieurs critères sont ainsi à prendre en considération comme le type de robinet  qui conviendra dans votre salle de bain, mitigeur standard ou thermostatique, mélangeur ou robinet automatique, la matière ainsi que les dimensions et le type d'installation, murale, à poser, sur plage, en fonction de votre colonne de douche, baignoire, évier de cuisine, receveur de douche, lavabo ou vasque de salle de bain.

Bien évidemment le côté esthétique dévoilé par les formes, les styles et les finitions aura toute son importance tout comme l’entretien du robinet ainsi que le prix.

Alors parmi ces éléments évoqués, Comment choisir son robinet de salle de bain ? Comment changer robinet lavabo salle de bain ?